Marquer les ombres

Veronica Roth

Nathan

  • par (Libraire)
    22 avril 2017

    Le nouveau succès de Veronica Roth !

    Marquer les Ombres, nouvelle saga de Veronica Roth après son immense succès de la trilogie Divergente.

    Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un don, un pouvoir unique : le don-flux.
    Cyra, soeur du tyran gouverné par les Shotet, et Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, leurs familles, sont dangereux et insurmontables.

    Dans une écriture intelligemment orchestrée, Veronica Roth nous emmène dans un nouvel univers, savant mélange entre fantasy et science-fiction. Les deux personnages principaux, torturés, sont des anti-héros par excellence. Rien n'est blanc, rien n'est noir, l'un n'est pas la figure du bien et l'autre du mal. Dans un contexte de rébellion situé dans l'espace, on entre progressivement dans l'histoire et on ne lâche plus le livre jusqu'à en avoir le fin mot de l'histoire ! Un premier tome réussi qui met l'eau à la bouche pour les suivants !


  • par (Libraire)
    4 mars 2017

    Que les destins soient maudits

    Cyra et Akos vivent sur la même planète mais tout semble les opposer. Les conflits historiques entre leurs peuples respectifs font d'eux des ennemis par nature.
    Mais dans un univers où le destin des élus est proclamé à l'avance par des oracles, Ryzek, roi sanguinaire, décide de mener une croisade contre sa fin tragique bien que personne n'ai encore réussi à changer son futur. S'engage alors une guerre qui déferlera dans toute la galaxie. Par la force des choses, ou du destin? Cyra et Akos devront faire équipe sous la contrainte. Mais personne n'est voué à rester ce que l'on a forcé à devenir...

    Un premier tome superbement bien mené, qu'on a du mal à lâcher. Difficile pour Veronica Roth d'écrire après le succès de Divergente, et pourtant... Je clame haut et fort VIVEMENT LA SUITE!

    A partir de 13 ans.


  • 31 janvier 2017

    Un premier tome réussi !

    On attendait Veronica Roth au tournant après son succès avec "Divergente". Du coup, on hésite à rentrer dans sa nouvelle série, de peur d'être déçu...

    Et bien n'hésitez plus ! "Marquer les ombres" est un roman très prenant avec des personnages dont on prend plaisir à suivre l'évolution. Ce monde tourne autour d’une organisation complexe de neuf planètes principales, de peuples différents qui ne s’entendent évidemment pas tous aussi bien qu’on pourrait l’espérer.

    On a une vision du « ni bien ni mal » dans ce roman que j’ai rarement vu aussi recherché. Fini les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. Selon les points de vue, selon les intérêts de chacun, on peut dans cet univers-là, être un jour le gentil en tuant quelqu’un, et le lendemain le méchant parce qu’on a épargné la vie.

    Nathan le classe en science-ficiton, mais pour moi, il s'agit bien de fantasy. Certes, l'espace n'est pas loin, mais rien à voir avec un futur hypothétique (ce qui constitue quand même la définition de la SF). On est bien sur un monde complètement inventé par Veronica Roth où se mêlent quête de pouvoir, dons et destins sans qu'on ne puisse arrêter de tourner les pages... jusqu'à la fin.