• par (Libraire)
    12 septembre 2022

    Une belle BD aux couleurs chatoyantes à partir de 9 ans !

    Un récit de fantasy dans un monde où le soleil a disparu, une quête initiatique et des prophéties inquiétantes.
    Voilà ce que nous propose l'auteur de Lightfall et il le fait d'une bien belle manière.
    Le récit est touchant et plein de rebondissements avec des illustrations soignées et finement colorées. Un incroyable travail de la lumière en concordance avec le récit puisque la lumière est la clé de tout.

    Cette BD a tout pour plaire et on en redemande !


  • par (Libraire)
    27 août 2022

    blabla

    blabla


  • par (Libraire)
    29 juillet 2022

    Une épopée fantastique à lire!

    Dans ce magnifique roman graphique, on suit la rencontre de Béa et Cad, mais surtout le chemin qu'ils parcourent ensemble pour retrouver le grand-père de la jeune fille, un cochon-sorcier renommé ayant la mémoire courte. Ce dernier est parti chercher quelque chose, il ne sait plus bien quoi, quelque part, il ne sait plus trop où.
    Leur quête est semée d'embûches, ils font face à des personnages pas toujours bien intentionnés, et un problème va rapidement s'ajouter à la montagne de ceux qu'ils ont déjà : des forces maléfiques risquent de faire basculer leur monde dans les ténèbres. * Tatiana *


  • par (Libraire)
    18 novembre 2021

    Lightfall - La dernière flamme

    Aimez-vous l'aventure ?
    Ce premier tome de Lightfall vous plonge dans un univers où les couleurs sont aussi vives que l'espoir et l'amitié. Installez-vous, partez avec Béa et je vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi.

    Emilie T


  • par (Libraire)
    25 septembre 2021

    Véritable coup de cœur pour cette bande dessinée jeunesse !

    Un univers fantastique riche et dense, un graphisme magnifique et lumineux qui fait rêver et donne envie de voyager, une quête initiatique, de l'aventure, de l'humour, une amitié improbable entre une pré-ado qui manque de confiance en elle et une créature enjouée et intrépide, absolument tout est réuni pour plaire à les mini-lecteurs, -rices !!!


  • par (Libraire)
    28 août 2021

    Une aventure incroyable et fabuleuse !

    La quête de deux êtres dans un monde où le Soleil et la lumière ont disparu.

    Julie


  • par (Libraire)
    20 juillet 2021

    Une quête entre amitié et aventures fantastiques

    Un énormissime coup cœur ! Un graphisme somptueux, un récit prenant, une amitié touchante et une quête fantastique . . . Lightfall : un indispensable pour tout les fans de bande dessinées !

    Alexia.


  • par (Libraire)
    1 juin 2021

    Une nouvelle saga épique débute avec le voyage de la jeune (et angoissée) Béa, de Nimm le chat et de Cad, dernier survivant d'un peuple légendaire.
    Une épopée magique dans la lignée des 5 Mondes !


  • 16 mai 2021

    L'histoire s'installe avec 2 personnages principaux très attachants et complémentaires. Les rebondissements sont au rdv, les illustrations sont superbes. Et l'aventure ne fait que commencer! Avec mon fils de 7 ans nous l'avons lu 2 fois de suite, et je ne serais pas étonné qu'il veuille remettre ça une 3ème fois 😁 Je le conseille fortement !


  • par (Libraire)
    14 mai 2021

    Une aventure onirique, drôle et mouvementée qui nous emmène au fin fond de cet univers d’ombre et de lumière…

    Quand on a été élevé par un sorcier cochon et qu’on ne connaît pas le monde extérieur, on n’est pas vraiment de taille pour une quête menant à l’autre bout du monde. Mais avec un peu d’aide et le besoin de retrouver son grand-père amnésique, il suffit d’une simple impulsion !
    Un premier tome qui laisse sur notre faim ! Vivement la suite !


  • par (Libraire)
    9 avril 2021

    À la recherche de son grand père gardien de lumière, flanqué de son nouveau compagnon Cab, Béa va vivre une quête extraordinaire de magie et d'amitié ...
    Un superbe graphisme, un récit rythmé et un univers fantastique qu'on ne veut plus quitter !
    À partir de 9 ans.
    Christelle


  • par (Libraire)
    26 mars 2021

    Conseillé par Caroline et Anaëlle

    Béa est une jeune adolescente qui vit assez loin de tout, en compagnie de Cochon-sorcier son grand-père. Un homme un peu farfelu, fabricant reconnu de potions en tout genre. Un matin, alors qu'elle cherche quelques plantes pour son grand-père, Béa fait la rencontre de Cad, qui semble être le dernier représentant du peuple Galdurien. Mais en revenant chez elle, Béa s’aperçoit que son grand-père est parti accomplir une quête étrange aux confins du monde Irpa. Béa refuse de rester à l’attendre et décide, avec l’aide de Cad, d'aller à sa recherche. Commence alors pour nos deux nouveaux amis une grande aventure, pleine de mystères, de dangers et de magie. 
    A partir de 10 ans