Rayon :
ISBN :978-2-09-257464-5
Éditeur :Nathan
Date Parution :
Collection :GF CARVE MARK
Série :Marquer les ombres
Nombre de pages :478
Dimensions : 22 x 15 x 3 cm
Poids : 558 g
Langue : français
Marquer les ombres
De Veronica Roth
gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables. Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider – ou décider de se détruire.
Autre livre de la série Marquer les ombres :
2 Commentaires

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.
Commentaires des libraires

Le nouveau succès de Veronica Roth !
Par . (Librairie Le Bateau Livre)
Marquer les Ombres, nouvelle saga de Veronica Roth après son immense succès de la trilogie Divergente.
Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un don, un pouvoir unique : le don-flux.
Cyra, soeur du tyran gouverné par les Shotet, et Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, leurs familles, sont dangereux et insurmontables.
Dans une écriture intelligemment orchestrée, Veronica Roth nous emmène dans un nouvel univers, savant mélange entre fantasy et science-fiction. Les deux personnages principaux, torturés, sont des anti-héros par excellence. Rien n'est blanc, rien n'est noir, l'un n'est pas la figure du bien et l'autre du mal. Dans un contexte de rébellion situé dans l'espace, on entre progressivement dans l'histoire et on ne lâche plus le livre jusqu'à en avoir le fin mot de l'histoire ! Un premier tome réussi qui met l'eau à la bouche pour les suivants !
Commentaires des libraires

Un premier tome réussi !
On attendait Veronica Roth au tournant après son succès avec "Divergente". Du coup, on hésite à rentrer dans sa nouvelle série, de peur d'être déçu...
Et bien n'hésitez plus ! "Marquer les ombres" est un roman très prenant avec des personnages dont on prend plaisir à suivre l'évolution. Ce monde tourne autour d’une organisation complexe de neuf planètes principales, de peuples différents qui ne s’entendent évidemment pas tous aussi bien qu’on pourrait l’espérer.
On a une vision du « ni bien ni mal » dans ce roman que j’ai rarement vu aussi recherché. Fini les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. Selon les points de vue, selon les intérêts de chacun, on peut dans cet univers-là, être un jour le gentil en tuant quelqu’un, et le lendemain le méchant parce qu’on a épargné la vie.
Nathan le classe en science-ficiton, mais pour moi, il s'agit bien de fantasy. Certes, l'espace n'est pas loin, mais rien à voir avec un futur hypothétique (ce qui constitue quand même la définition de la SF). On est bien sur un monde complètement inventé par Veronica Roth où se mêlent quête de pouvoir, dons et destins sans qu'on ne puisse arrêter de tourner les pages... jusqu'à la fin.