Beate et Serge Klarsfeld, un combat contre l'oubli
EAN13 : 9782849533680
ISBN :978-2-84953-368-0
Éditeur :La boîte à bulles
Date Parution :
Collection :BB.HORS-CHAMP
Nombre de pages :192
Dimensions : 30 x 22 x 2 cm
Poids : 1020 g
Langue : français

Beate et Serge Klarsfeld

un combat contre l'oubli

Illustrations de

De

25.00€
« Si les Allemands nous arrêtent, moi, je survivrai parce que je suis fort mais pas vous ». Ces paroles, prononcées en 1943 par son père, assassiné à Auschwitz, Serge Klarsfeld ne les oubliera jamais. Après la guerre, il se marie à Beate, une jeune allemande installée à Paris. Ensemble, ils se font la promesse d'obtenir la mise à l’écart de la vie politique allemande de tous les anciens nazis, puis d’obtenir le jugement et la condamnation des principaux responsables nazis de la déportation, notamment ceux ayant sévi en France. Distribution de tracts, manifestations, tentatives d'enlèvements, la « méthode Klarsfeld » prouve leur obstination à débusquer les anciens criminels de guerre qui vivent paisiblement en toute impunité alors que, durant la guerre, ils occupaient des postes officiels, soit comme gradé nazi avec Lischka, Hagen, ou Barbie soit en tant que collaborateurs français comme Papon, Bousquet ou Touvier...

Dans ce roman graphique, Pascal Bresson revient sur les combats de la vie de Beate et Serge Klarsfeld pour que justice soit rendue et que nul n'oublie. Un ouvrage très fort pour l'histoire, la mémoire et la justice, brillamment mis en image par Sylvain Dorange.

Sylvain DORANGE (Illustrations) a également contribué aux livres...

Psychotique

Psychotique

Sylvain Dorange

La Boîte À Bulles

Indisponible sur notre site
Du ciel à l'espace

Du ciel à l'espace

Xavier Lozoroz

Editions Milan

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés 14,95 €
La Première Guerre mondiale

La Première Guerre mondiale

Sandrine Mirza

Editions Milan

Indisponible sur notre site
Sansévérino est Papillon, Livre-CD

Sansévérino est Papillon, Livre-CD

Sylvain Dorange

La Boîte À Bulles

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Sylvain DORANGE

Pascal Bresson (Texte) a également contribué aux livres...

En savoir plus sur Pascal Bresson

1 Commentaire 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

Remarquable

4 étoiles

Par . (Librairie La Grande Ourse)

La couverture de la BD dit beaucoup. Beate Klarsfeld crie dans un mégaphone. Elle est l’activiste, la révolte en mouvement et en paroles. Serge Klarsfeld est en robe d’avocat, un ouvrage de « La Loi » à la main. Il est l’action judiciaire, l’homme des procès. En fond, des silhouettes sépia, évanouies et évanescentes représentent le combat de leurs vies: rendre justice à ces déportés, leur redonner existence et honneur. Un détail enfin: chacun serre la main de l’autre dans un geste de tendresse et de solidarité. La vie des Klarsfeld est en effet indissociable de leur vie personnelle. Cette Bd remarquable montre à quel point leur action commune est le puissant moteur de leur amour fusionnel.

[Lire la suite ...]