La Mandragore

Histoires naturelles

Xavier-Laurent Petit

École des Loisirs

12,00
par (Libraire)
19 août 2022

La fabuleuse et improbable idée de Nanda, 10 ans, pour sauver Roméo, une grenouille en voie d'extinction, va être le début d'une aventure "extraordinaire" dans la magnifique forêt amazonienne.
Un roman qui fait prendre conscience de la disparition de certaines espèces et de l'importance de tout faire pour les sauver.
Dès 9 ans.
Cyrielle

par (Libraire)
19 août 2022

Un correspondant a essayé de vous joindre...

Entre le petit roman et la première BD, c'est une fois de plus avec un grand plaisir (et un immense sourire) que l'on suit les aventures des deux compères.
Attachantes, délicates et drôles, les trois histoires du livre nous font voyager et, une fois de plus, passer un SUPER MOMENT ! :)

Attachez vos ceintures, on part en voyage !

Nathan

Jean-Claude Mourlevat

Gallimard Jeunesse

14,00
par (Libraire)
18 août 2022

Une enquête au poil !

Jefferson mène l'enquête ; Ne lui dites pas qu'il est court sur pattes, vous allez le vexer ! Ce jeune hérisson courageux et ses amis se lancent à la recherche de Simone la lapine, mystérieusement disparue...
L'amitié est au cœur de cette histoire qui mêle habilement sérieux et fantaisie. Une enquête pas comme les autres, à découvrir à partir de 9 ans.
Christelle

par (Libraire)
17 août 2022

Une belle découverte !

Victoria et Julian, deux enfants abandonnés à la naissance, vont s'aimer, se révéler et fonder une famille. Leur fille s'appellera Maria. Ce premier roman raconte l'histoire d'une famille originaire de Bilbao marquée par trois naissances ombrageuses. Maria Larrea reconstitue ce puzzle et essaye de comprendre son identité à travers la recherche de ses origines. Nous sommes plongés dès les premières pages dans les secrets et les souvenirs de sa famille pour le pire mais surtout pour le meilleur.

Maëliss

par (Libraire)
17 août 2022

Que connait-on d'Augustin Mouchot? Enfant malingre et insignifiant, travailleur insatiable et inventeur, il révolutionna la science, séduira Napoléon III par ses découvertes et sera présenté à l'Exposition Universelle de 1878. Et pourtant il restera un nom méconnu de l'Histoire. Une injustice rétablie par Miguel Bonnefoy qui, avec sa plume toujours aussi enchanteresse, nous conte l'histoire de ce bourguignon besogneux un peu fou et "génie de l'ombre".
Une histoire passionnante !

Maëliss