Héloïse H.

Vincent Mondiot

Gallimard Jeunesse

8,20
par (Libraire)
8 août 2022

L'auteur nous présente des personnages pessimistes et désabusés pour des jeunes de 17 ans (souvent représenté comme mordant la vie à pleines dents) mais qui, petit à petit deviennent très attachants. Ces jeunes de la génération Z qui manquent le moule et créent le leur plus par dépit que par rébellion (quoi que...).

On y voit l'adolescent que l'on est (ou que l'on reconnait) à travers le bon et le moins bon sans pouvoir trouver de solution pour éviter ce qui est sûr d'arriver.

Un roman pour le moins insolent, qui réussi à nous émouvoir.

par (Libraire)
30 juillet 2022

Un histoire palpitante et singulière. On vit, vibre, pleure avec les personnages qui sont comme deux météorites qui se croisent en plein vol.

Une lecture poignante qui rappelle par certains côté "Your name" (pour les connaisseurs).

par (Libraire)
21 juillet 2022

Dans ce Roman suivez la quête de Soraya, une jeune femme maudite et déchirée qui devra se battre en permanence pour différencier le bien du mal.

Très bon roman pour entrer en douceur dans l'univers de la fantaisie.

(et autres malaises)

Dominique Douay

Les moutons électriques

par (Libraire)
14 juillet 2022

Faites la connaissance du "Philip K.Dick français" avec ce best-of comprenant ses deux romans : "La vie comme une course de char à voile" et "car les temps changent", accompagnés d'une sélection de nouvelles.

Un monde onirique, parfois inquiétant, mais dont l'originalité reste incroyable et qui nous questionne toujours autant.

Quand "la réalité bégaie et se délite, exposant la structure cruelle de nos sociétés".

par (Libraire)
14 juillet 2022

Deux princes ennemis. L'un, trahi par les siens, devient esclave, offert au royaume voisin. L'autre est un ornement somptueux (mais toxique).
Dans un jeu de dupes et de pouvoir, ces deux princes que tout oppose vont devoir faire alliance. Mais quand les sentiments s'en mêlent, le danger croît.

Machiavéliquement génial !