Atalante, 1, La Quête de la toison d'or

Anne-Sophie Silvestre

Flam Jeunesse

  • Un petit bonheur à lire

    Flammarion réédite la série « Atalante » écrite par Anne-Sophie Silvestre, et ce premier tome regroupe en fait les deux premiers tomes originels. On y suit Atalante. Atalante, c'est une jeune fille recueillie dès son plus jeune âge par la déesse Artémis et élevée par les nymphes. Loin de ressembler aux autres filles de son âge, elle excelle au combat et à la course à pieds. Son goût pour l’aventure la mène d’ailleurs à chasser le terrible sanglier de Calydon ou encore à partir en quête de la Toison d’Or en compagnie de Jason et des Argonautes.
    L’auteur nous fait donc voyager en Grèce Antique en compagnie de cette jeune demoiselle pas comme les autres. Et terriblement attachante en plus de cela. Ce livre m’a par ailleurs permis d’explorer tout un pan de la mythologie grecque que je ne connaissais pas. À ma plus grande honte, je n’avais jamais entendu parler d’Atalante et très peu de la Toison d’Or.

    J’ai ainsi pu remédier à mes lacunes… en y prenant un immense plaisir !

    Oui, oui, je pèse mes mots : un immense plaisir. Car c’est un roman prenant et captivant. Une fois qu’on est lancé, il est difficile de s’arrêter. D’autant plus que la plume d’Anne-Sophie Silvestre est toujours aussi soignée et plaisante à lire.

    En conclusion, un premier tome qui introduit une héroïne intéressante et dont le caractère promet de belles aventures à venir. Grâce à ce roman j’ai découvert avec bonheur le mythe de la Toison d’or.