Conseils de lecture

Emiliano Mattia Fadda ; Ginevra Dondina

Rue du Monde

par (Libraire)
13 mai 2018

Conseillé par la Librairie Sorcière Dans ma Librairie à Agen

Un drôle de géant à tête d'oiseau, curieux et timide débarque à Paris. Il se balade faisant fuir les quelques badauds. Mais le voilà confronté à un souci: il ne peut traverser le fleuve. Nager? Il ne sait pas. Les ponts? Trop fragiles. Voler? Trop compliqué. Notre géant décide d'emprunter le tunnel du métro. Trop gros, il reste coincé. Quand elle se retrouve sauvée in extremis, les Parisiens, une fois leur peur apprivoisée, proposent alors à l'immense créature de rester dans la ville. Depuis, le géant regarde couler la Seine espérant la franchir. En attendant ce jour, il est devenu le monument le plus admiré de la capitale… L'album offre un graphisme très simple, chaque personnage ou objet étant créés à partir de trois formes géométriques. Et ce livre-jeu propose aux petites mains de reproduire ou d'inventer de nouveaux personnages ou histoires grâce à ces formes que l'on retrouve en début et fin de livre. En route pour de grandes aventures avec la Tour Eiffel!

- Conseillé par la Librairie Sorcière Dans ma librairie à Agen


17,95
par (Libraire)
22 avril 2017

Le nouveau succès de Veronica Roth !

Marquer les Ombres, nouvelle saga de Veronica Roth après son immense succès de la trilogie Divergente.

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un don, un pouvoir unique : le don-flux.
Cyra, soeur du tyran gouverné par les Shotet, et Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, leurs familles, sont dangereux et insurmontables.

Dans une écriture intelligemment orchestrée, Veronica Roth nous emmène dans un nouvel univers, savant mélange entre fantasy et science-fiction. Les deux personnages principaux, torturés, sont des anti-héros par excellence. Rien n'est blanc, rien n'est noir, l'un n'est pas la figure du bien et l'autre du mal. Dans un contexte de rébellion situé dans l'espace, on entre progressivement dans l'histoire et on ne lâche plus le livre jusqu'à en avoir le fin mot de l'histoire ! Un premier tome réussi qui met l'eau à la bouche pour les suivants !


Jean-Baptiste de Panafieu

La ville brûle

par (Libraire)
20 avril 2017

Par notre origine, nous sommes à la fois animaux et humains. Ce qui fait de nous des êtres humains, ce n'est pas ce que nous sommes, mais ce que nous choisissons d'être et la façon dont nous exerçons notre responsabilité d'habitants de la planète Terre. Théorie de l'évolution, racisme, créationnisme, rapports entre les humains et les autres espèces....voici quelques-uns des points abordés au cours de cette passionnante enquête sur les origines de l'humanité.


15,80
par (Libraire)
20 avril 2017

Conseillé par la Librairie Sorcière Le Bateau Livre de Montauban

Rudi assiste avec ses parents au succès du parti nazi aux élections de 1933.
Grâce à une alliance au Parlement Hitler accède au pouvoir.
Face à l'escalade qui conduit très vite à la dictature, à la guerre et aux crimes les plus monstrueux, le jeune garçon ne comprend pas.
Que va devenir Mariele, sa petite soeur un peu différente ?
Pourquoi son père a-t-il choisi ce bulletin de vote ?
Où cette violence mène-t-elle le monde ?

Conseillé par la Librairie Sorcière Le Bateau Livre de Montauban


24,90
par (Libraire)
20 avril 2017

Je t'aime...presque toujours !

Loulou et Génie sont très différents l'un de l'autre. C'est pour cela qu'ils se plaisent tant ; et c'est pour cela qu'ils se disputent souvent.
Avoir des caractères opposés dans une histoire d'amitié n'est pas toujours facile...
Un livre tout animé qui invite avec humour à dépasser nos différences pour mieux s'aimer.