Villa du crime

Guy Jimenes

Oskar Éditeur

  • Intéressant

    Marie et son père, Damien, entendent bien profiter de leurs courtes vacances en bord de mer. Mais c’était sans compter l’histoire de la maison qu’ils ont louée. En effet, à peine un an plus tôt, un crime y a été commis : un père a poignardé à mort sa fille. C’est déjà assez perturbant en soi, mais l’inquiétude de l’adolescente augmente lorsqu’elle aperçoit un vagabond à l’air étrange rôder autour de la maison à plusieurs reprises. Se pourrait-il qu’un nouveau drame se prépare ?

    À peine 100 pages, et pourtant, l’angoisse s’installe très vite et ne nous lâche plus jusqu’au dénouement. Car même si on comprend vite ce qu’il s’est réellement passé, l’incertitude et le danger restent bien présents ! D’ailleurs, après tant d’émotions, un épilogue aurait été bien apprécié afin de savoir ce qu’il se passe après pour les différents protagonistes. Là, la fin est un peu rude.

    Cependant, il faut bien reconnaître que sous ses allures de petit thriller jeunesse, Villa du crime porte un message fort à l’adresse de ses jeunes lecteurs, une sorte de mise en garde primordiale (et dont je ne peux pas parler sans tout dévoiler de l’intrigue). Bravo à l’auteur !

    En conclusion, un roman plus profond qu’il n’y paraît au premier abord. Il ne faut jamais se fier aux apparences et Villa du crime le démontre bien. Ce court roman m’a offert un bon moment de lecture.