1, Le vent de feu Tome I : Les secrets d'Aramanth
EAN13
9782070543595
ISBN
978-2-07-054359-5
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Grand format littérature - Romans Junior
Séries
Le vent de feu (1)
Nombre de pages
245
Dimensions
24 x 15,3 x 2 cm
Poids
380 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Le vent de feu Tome I : Les secrets d'Aramanth

De

Traduit par

Gallimard Jeunesse

Grand format littérature - Romans Junior

Indisponible

Ce livre est en stock chez 6 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Le vent de feu
Dans la cité d'Aramanth, chacun, homme, femme ou enfant, ne vit que pour les périodiques examens qui garantissent à l'individu bien-être matériel et promotion sociale en cas de réussite - ou le condamnent à la pauvreté et au mépris général en cas d'échec. Le jour où Kestrel se rebelle contre ce système, c'est toute sa famille qui est châtiée et humiliée...La jeune fille et son frère jumeau, Bowman, sont obligés de fuir Aramanth, à la recherche de la clef du mystérieux Chanteur de Vent, dont seule la voix pourrait restaurer le bonheur et l'harmonie dans la ville. Pour cela, il leur faudra affronter le pouvoir du terrible Morah...
Dans la cité d’Aramanth, chacun, homme, femme ou enfant, ne vit que pour les périodiques examens qui garantissent à l'individu bien-être matériel et promotion sociale en cas de réussite - ou le condamnent à la pauvreté et au mépris général en cas d'échec. Le jour où Kestrel se rebelle contre ce système, c'est toute sa famille qui est châtiée et humiliée. L’adolescente et son frère jumeau, Bowman, sont obligés de fuir Aramanth, à la recherche de la clef du mystérieux Chanteur de Vent, dont la seule voix pourrait restaurer le bonheur et l'harmonie dans la ville, et tenter de découvrir la source du mal qui ronge leur cité. Pour cela, il leur faudra affronter le pouvoir du terrible Morah…
«Un imaginaire positivement surréel, une aventure palpitante en même temps qu'une mordante satire sociale. Une lecture originale et forte.»Melvin Burgess.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William Nicholson
Plus d'informations sur Diane Ménard