Histoire de la télévision française
EAN13
9782369420422
ISBN
978-2-36942-042-2
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
Poche Histoire
Nombre de pages
402
Dimensions
17,8 x 10,5 x 2,3 cm
Poids
223 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Qu'est-ce que la « télévision » à l'ère des écrans plats, des tablettes, des programmes à la demande, des informations en continu et des audiences planétaires? Un retour vers le passé permet de mieux répondre à ces interrogations. Instrument du pouvoir et objet domestique, entreprise de spectacle et organe d'information, la télévision s'est imposée comme un média central de ces soixante dernières années. Comment la télévision a-t-elle été inventée et a ensuite émergé de l'ombre de la radiodiffusion? Comment, en France, se sont forgés, sous monopole public, les liens avec le pouvoir politique, mais aussi la légitimité naissante d'un art du spectacle à part entière? Dans quelles conditions l'organisation de la concurrence et l'installation d'un secteur privé ont transformé le paysage audiovisuel? Comment ont évolué dans le marché les entreprises publiques et privées de télévision et l'offre de programmes? Quelle est la nouvelle place de la télévision depuis l'apparition de la révolution numérique?
Cette histoire de la télévision propose des repères clairs pour comprendre les étapes majeures des relations entre télévision et pouvoir politique, la généalogie des techniques, l'évolution des programmes et des rapports avec le public, la transformation des modèles économiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.